mardi 2 février 2016

ETRE FEMME DE MILITAIRE: LES SACRIFICES



Je ne l'ai jamais vraiment dit, je ne sais pas pourquoi... Peut-être parce que l'occasion ne s'est jamais vraiment présentée. Mais je trouve que c'est le bon moment car je me suis crée un blog où je dévoile un peu "tout" si je peux dire, et surtout où j'ai vraiment envie de partager avec vous mes ressentis, que ce soit au niveau de ma grossesse et après au niveau de ma future vie de maman.

La vie de femme/copine de militaire n'est faites que de concessions. Elle n'est pas facile du tout car elle demande beaucoup de sacrifices que ce soit au niveau de votre famille etc. C'est vraiment difficile mais j'ai accepté cette vie car, ça va vous paraître peut-être niée de ma part, mais c'est l'homme de ma vie et je suis prête à beaucoup voire tout pour lui, tout comme pour ma fille désormais.
J'ai appris beaucoup de chose et cette vie m'a fait grandir intérieurement. Il faut savoir que la base de ce genre de relation c'est la confiance et la sincérité de vos sentiments. Et je sais que mes sentiments ainsi que les siens sont vrais, voire même plus que vrai.

Et ces concessions faut les accepter car on ne décide de rien on ne peut pas contester certain choix et on doit en quelque sorte les "subir". Comme je vous l'ai dit dans un autre article, précédant celui-ci, je suis actuellement seule la semaine. L'armée a décidé de l'envoyer faire son dernier stage à ce moment-là, dans la période d'accouchement en gros. Car le stage est de fin Janvier jusqu'à début Avril. Heureusement qu'il rentre le weekend. Mais si sa fille se décide de venir un lundi il devra attendre le Vendredi pour la voir. Je me suis faites à l'idée d'accoucher "seule", ce n'est pas tellement ça qui me fait le ch***. C'est pour lui car je vois bien que ça l'embête et qu'il est encore plus dégouté si cela arrive. Ca me rend triste de le voir et l'entendre dire qu'il va louper pleins de choses. En tout cas je ferais en sorte qu'il ne manque rien puis j'ai discuté avec mademoiselle qui loge dans mon ventre et j'essaye de négocier un accouchement soit pendant ses vacances, soit le weekend ! On verra si elle a mauvais caractère et si elle fait la chipie !

Après il ne faut pas croire que ce genre de sacrifice est devenu facile. Le voir partir, le laisser partir, me dire qu'il sera loin ne serait-ce qu'une semaine me fait mal et j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Je ne retiens pas mes larmes ni même mes mots. Je ne suis plus du tout pudique par rapport à ça et je préfère qu'il le sache plutôt que de souffrir ou de le voir se poser des questions sans intérêt. La communication est primordiale. Mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons ou quoi que ce soit. Ce n'est pas le but de l'article.


En tout cas, je suis très heureuse de ma vie, et je ne regrette absolument pas tous les sacrifices que j'ai pu faire jusqu'à présent et ceux qui seront à venir. De plus la vie nous a réservé de belles surprises: Il ne partira plus beaucoup à l'étranger pendant des mois et pourra voir sa fille grandir tranquillement. Je suis tellement heureuse ! Maintenant il faut profiter du présent tout en pensant à l'avenir et se dire qu'il n'y a que du bon qui arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire