mercredi 23 mars 2016

L'ALIMENTATION DE MA FILLE A 5 SEMAINES

  ◇  ◇ 
A L I M E N T A T I O N
de ma Princesse
  ◇  ◇ 

Depuis le dimanche 20 Mars, ma fille a 5 semaines. Et on constate déjà qu'elle a bien grandit. Ça nous donne sacrée claque et un coup de vieux (même si je n'ai que 22 ans)

D'abord, vu que je n'ai pas fait d'article sur ça, je vais un peu vous raconter les premières semaines, niveau alimentation.

A la maternité j'ai allaité pendant 2 jours seulement. Je voulais allaiter le plus longtemps possible (idéalement mais la réalité est toute autre), mais ma princesse, gourmande et surtout impatiente qu'elle est ma littéralement détruit mes seins. Je ne pouvais plus la mettre au sein sans crier de douleur. J'ai eu des sortes de crevasses. Pourtant on nous avait dit au cours d'information à l'allaitement, que si bébé était bien positionné cela n'était pas vraiment possible... Et bien la preuve qui si, on m'a dit que je la tenais très bien et que le soucis venait de ma fille. En faite elle était très impatiente et du coup au lieu de téter en continue elle retirait sa bouche et revenait sur le sein, ce qui fait une grosse pression et ce qui fait très mal. Malgré la douleur, j'ai quand même continué (après les contractions, on est capable de beaucoup ahah). Jusqu'au jour où j'ai vu que je saignais.. J'ai  essayé toutes les méthodes mais rien à fonctionner (embout, tire-lait etc...), du coup j'ai décidé à contre cœur d'arrêter l'allaitement (elle avait eut le plus important donc ça me faisait moins culpabiliser même si je m'en suis beaucoup voulu). J'ai attendu avec impatience la montée de lait (qui apparemment devait arriver le 3e jour) mais pas de montée de lait. Cette coquine est arrivée au 5e ou 6e jour (normale vu que ma fille ne stimulait plus mais bon... elle avait bien stimulé au début). Bref du coup elle a eu du lait artificiel, Guigoz (la marque peut varier d'une maternité à une autre. Et la Sage-femme me disait que la maternité changeait régulièrement, question de "pub"). 
Elle ne buvait pas plus de 30/35ml. Elle a quand même réussi à prendre du poids (poids de naissance 3kg680). On est sortie de la maternité et elle pesait environ 3kg450 (c'est normal qu'un bébé perde du poids après la naissance).

Retour à la maison, je lui ai donné du Novalac 1 et actuellement elle le boit toujours et le digère très bien. Pas de problème pour l'instant avec ce lait. Par contre pour celles qui sont en Ile-de-France, faites attention certaines Pharmacies le vendent une boite de lait 800g au prix fort de 22€ (c'est du vol). Sachant que moi en Alsace, une boite de la même contenance vaut 11€... Soit la moitié du prix ! Ce qui est abusé. Je l'ai trouvé à environ ce prix là dans d'autre pharmacie d'Ile-De-France donc si on vous indique 22€ fuyez et allez dans une autre pharmacie.

A 5 semaines, elle me fait un peu n'importe quoi niveau biberon. Selon certaine, elle aurait un pic de croissance. Car elle peut manger 120ml comme boire que 45 ml. Par contre elle me réclame encore toutes les 3h voire moins. Cela dure apparemment 3/4 jours (aujourd'hui 4e jour je croise les doigts pour qu'elle reprenne un rythme normal parce que la nuit c'est compliqué).

Mais elle prend bien du poids, et ça se voit. De toute façon on a rendez-vous avez le médecin généraliste le 30 Mars 2016!

Par exemple voici ce qu'elle m'a fait dernièrement:
22h00 : 50ml
02h30 : 60ml
06h30 : 110ml
09h30 : 80ml
12h00 : 45ml
13h45 : 90ml

1 commentaire:

  1. Je ne savais pas que tu avais un blog ! Du coup maintenant, en plus de te suivre sur instagram, je vais te suivre ici hihi. Bisous <3 (@viviinstag)

    RépondreSupprimer