mardi 26 janvier 2016

CE QU'ON PEUT OU NON MANGER PENDANT LA GROSSESSE



Il y a des aliments qui sont "interdits" pendant la grossesse, surtout si vous n'êtes pas immunisées contre la Toxoplasmose. Et je vais vous faire un petit listing de tout ce que vous n'avez pas le droit de manger pendant la grossesse. Mais pour vous remonter le moral et pas vous dire que dans la grossesse il n'y a que des contraintes, je vais vous dire aussi à quoi vous avez le droit ! Je ne suis pas si méchante que ça au final ahah Après demandez toujours à votre gynécologue, il saura toujours et vous dira si oui ou non vous pouvez manger telle ou telle chose.

Déjà pensez à bien laver vos fruits et légumes ! C'est très important ! N'hésitez pas à demander à votre entourage si ceux-ci vous invite à manger. Même si je pense qu'ils le savent vaut mieux des fois demander, surtout si on a un doute. C'est pour votre bébé pensez-y !


- Rillettes (Apparemment totalement interdit MAIS j'ai demandé à la sage-femme et elle m'a dit que s'il est sous vide avant, donc si vous venez d'ouvrir le pot vous avez le droit mais vous ne pourrez pas le remanger une fois qu'il sera ouvert, donc c'est une excuse pour que vous mangiez tout le pot ahah). Dans la même catégorie, le pâtés, foie gras, produits en gelés.
- Les viandes crues ou très peu cuites (donc pour celles qui n'aiment que la viande saignante, comme moi, il va falloir vous faire violence)
- Les coquillages crus, le poisson cru (sushi, surimi, tarama)
- Les poissons fumés (saumon, truite...)
- Foie et produit à base de foie
- Soja et les produits à base de soja et tofu
- Les produits enrichis en phytostérols (Tous les aliments fait pour limiter le taux de cholestérols)
- Les préparations à base d'œufs crus (Mayonnaise faite maison, sauce béarnaise, la crème anglaise, la mousse au chocolat et la pâte à gâteau cru que j'adore manger)
- Les fromages à pâte molle à croute fleuries (camembert, brie ...) et à croutes lavées (munster, pont-l'évêque ...)
- Fromage à pâte dure (cheddar, edam, emmental, gouda, gruyère, parmesan etc...)
- Fromage à pâte molle et à pâte fondue (fromage frais, et le fromage frais aux herbes, feta, fromage de chèvre sans croute fleurie, mascarpone, mozzarella, fromage à tartiner, ricotta, ...)
- Yaourts, boissons probiotiques, crème fraîche, faisselles ...
- Viandes et poissons bien cuits
- Eau, lait, tisanes, jus de fruits
- Café (3 tasses maximum par jour et de préférence du décaféiné)
- Sodas (avec modération bien évidemment parce que certains contiennent de la caféine ou de la théine. Puis trop de sucre ce n'est pas bon, ça peut favoriser le diabète gestationnel par la suite).


 - Cuire la saucisse jusqu'à ce que son centre laisse échapper de la vapeur
- Cuire les mets à base d'œufs à fond. Cela doit être cuit jusqu'à ce que le jaune de l'œuf soit ferme
- Boire des jus de fruits  cidres pasteurisés ou amener à ébullition les jus de fruits / cidres non pasteurisés et laissez refroidir.
- Cuire les fruits de mer à une température interne de 74°c et jusqu'à ce que la coquille s'ouvre d'elle-même.
- Choisir des viandes de charcuteries séchées et salées comme le salami, pepperoni ou chauffer uniformément les viandes de charcuteries non-séchées jusqu'à ce que de la vapeur s'en échappe.
- Manger des produits au lait pasteurisés
- Rincer les germes à l'eau froide avant de les faire cuire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire