lundi 1 février 2016

MA 36e SEMAINE DE GROSSESSE (26/01/2016 au 02/02/2016)

Cette semaine est passée assez rapidement car au bout de cette semaine se trouve le terme de la grossesse en quelque sorte: la 37e semaine soit le 9e mois qui commence. Si fifille arrive donc elle ne sera plus du tout considérée comme étant prématuré. Du coup ça me rend encore plus impatiente et j'ai encore plus envie qu'elle soit là. Mais elle arrive bien quand elle veut et je n'ai pas trop mon mot à dire, et je sens bien qu'elle va attendre la fameuse date qu'on nous a indiqué. Donc normalement d'ici fin Février elle va venir (peut-être même après). Mais bon on espère toujours qu'ils viennent le plus rapidement possible. Du coup je suis du genre à guetter chaque signe, me dire qu'au moindre mouvement je risque de perdre les eaux, d'analyser chaque perte étrange, chaque douleur suspecte... je suis très attentive et ça joue sûrement contre moi, mais je n'arrive pas à faire autrement, tellement je suis impatiente de la rencontrer.
Heureusement qu'il y a les cours de préparations à l'accouchement qui rythme un peu ma semaine et qui me donne l'impression que l'accouchement est pour bientôt (surtout que je suis celle qui a la grossesse la plus avancée. Les autres mamans sont prévues pour Avril).

Je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet dans cet article (je vous parlerai un peu de tout ça dans un autre article spécialement consacré au sujet), mais mon conjoint, donc le papa de fifille, n'est pas là la semaine à cause de son travail jusqu'à début Avril. Et du coup je suis seule du dimanche après-midi au Vendredi soir, seule. Sauf que ce samedi, mon papa à moi est venu de Paris pour passer la semaine avec moi. Il restera normalement du 30 Janvier au 8 Février ! Donc je vais en profiter un maximum pour les derniers préparatifs pour fifille et pour le déménagement. Nous avons déjà contacté un premier déménageur qui passera la semaine prochaine pour faire un premier devis. Je sens déjà le truc bien casse tête mais bon il faut bien passé par là. Puis on sera , je pense, tellement mieux dans le Sud. 

Sinon pour ce qui est des petits symptômes, rien d'exceptionnelle, toujours mal aux jambes et notamment aux ligaments. Du mal à me déplacer sans douleur. Je n'arrive pas à rester sur le dos tellement ça me tire après sur le ventre et le dos. Donc hop je suis condamnée à être sur le côté avec mon coussin de grossesse qui me sauve la mise ! Après j'ai aussi un petit soucis de fuite urinaire (attention les filles mais bon aucun tabou entre nous) quand je suis couchée... Fifille fait du trampoline sur ma vessie ! Du coup y a une nuit où j'ai hésité sur le fait que la poche des eaux soit fissurée car ça ne voulait pas s'arrêter. Mais finalement non fausse alerte. Et puis je n'ai toujours pas de contractions...

Voilà un peu ma petite semaine tranquilou. Je vous mettrais à jour mon article sur la préparation à l'accouchement d'ici peu avec mon 4e cours de préparation à l'accouchement. (soit mon avant dernier il me semble). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire