vendredi 29 janvier 2016

MA VALISE DE MATERNITÉ POUR BÉBÉ & MOI



J'ai commencé à faire la valise de maternité vers la mi-janvier. Donc assez tôt car déjà j'avais peur d'oublier certaines choses et puis vu que je suis seule la semaine vu que le papa travaille loin de la maison pour le moment, j'avais pas envie de me retrouver à tout préparer au dernier moment si bébé se décidait de venir avant l'heure. Car on ne sait jamais. Donc après l'échographie du 3e trimestre, j'ai tout de suite fait cette fameuse valise (finalement y a deux sacs car je n'ai pas de grande valise... On fait avec les moyens du bord n'est-ce pas hihi).

Donc il faut savoir d'abord que certaine maternité fournisse ou non certaine chose. Donc il faut que vous vous renseignez à propos de ça et que vous demandiez aux sage-femmes. Pour ma part, on m'a fournit un papier qui me dit:

PAPERASSES
» Carte d'identité
» Carte vitale
» Carte de la mutuelle
» Livret de famille ou le document de reconnaissance anticipée
» Dossier médicale

AFFAIRES PERSONNELLES
» Tenues de jour et de nuit confortable
» Slips (des jetables et les normaux)
» Soutien-gorge (allaitement)
» Nécessaire de toilette (serviette de bain, savon, sèche-cheveux...)
» Pantoufles

POUR LA SALLE D'ACCOUCHEMENT
» CD
» Brumisateur
» Casse-croûte pour le papa

POUR LE BÉBÉ
» Thermomètre électronique et un pour le bain
» Une couverture polaire
» Bonnet en coton
» Lainage, chaussons, chaussettes
» Bodies, pyjama adaptés à la saison
» Tenue pour la sortie ainsi qu'un moyen de transport adapté (nacelle homologuée, coque..)
» brosse ou peigne à cheveux
» langes ou bavoirs.

Après, j'avoue avoir prévu un peu plus de chose que ce qu'on m'a conseillé d'emmener, autant pour bébé que pour moi. Il y a également des choses que je n'apporterai pas (comme les CD's car je n'en ai pas du moins j'ai la musique sur mon téléphone avec Deezer donc ça va). Je vais vous dire ce que j'ai prévu !


POUR LA FUTURE MAMAN
» 1 grand T-shirt (qu'on sera prête à jeter).
» 1 Gilet
» 1 paire de chaussettes
» De quoi s'attacher les cheveux (élastiques, bandeau etc...)
» Brumisateur
» Lingettes rafraichissantes

POUR LE FUTUR PAPA
» De quoi manger & boire
» De la monnaie pour la machine à café
» Un coussin pour se reposer (du genre coussin de voyage, pour le cou).

POUR LES FUTURS PARENTS
» Tablette/ordinateur
» Chargeur de téléphone/tablette/ordinateur/appareil photo
» Appareil photo (ou si y en a pas, le téléphone fait appareil photo, c'est moderne)
» Magazines/livres
» Mouchoirs (on ne sait jamais)

PAPIERS ADMINISTRATIFS
» Dossier complet de grossesse
» Carte de groupe sanguin
» Numéro Allocataire de la CAF
» Carte vitale
» Carte de mutuelle
» Dossier d'inscription à la maternité
» Reconnaissance anticipée

POUR LE BÉBÉ
(Prévoir deux tailles: taille naissance 0 et taille 1 mois).
» 1 bonnet
» 1 body manche longue (croisé de préférence)
» 1 Pyjama
» 1 Gilet / brassière
» 1 paire de chaussette ou chausson
» 1 gigoteuse

VÊTEMENTS POUR LA MAMAN
» 4 pyjamas (selon la durée du séjour)
» 1 gilet / sweat
» 4 tenues de jour
» 1 tenue pour la sortie
» 4 paires de chaussettes
» chaussons
» tongs (pour la douche)
» Soutient gorge d'allaitement
» 8 slips jetables (ne prenez pas ceux en papier mais en filet, sinon les sous vêtements spéciaux contre les fuites urinaires c'est aussi très bien pour la maternité à ce qu'il parait).

POUR LE PAPA (s'il reste à la maternité)
» 1 T-shirt
» 1 Boxer
» 1 paire de chaussette
» Déodorant
» Brosse à dent

ACCESSOIRES
» Magazines / livres
» Masque de nuit (si vous avez du mal à dormir avec de la lumière ou pour vous reposez en journée)
» Oreiller
» Plaid (ou ventilateur ça dépend la saison à laquelle vous accouchez)
» Coussin d'allaitement
» Sac à linge sale
» De quoi écrire (cahier/stylo)
» Lampe de chevet (car la lumière des chambres est pas mal forte ce sont souvent des néons donc si vous devez vous lever en pleine nuit pour allaiter ou aller au petit coin, ça va agresser vos yeux et peut-être même réveiller bébé).
» Un cadeau pour les frères et sœurs si jamais vous avez des enfants (pour éviter qu'ils soient jaloux ou quoi).

POUR BÉBÉ
» 6 pyjamas (taille qu'on vous aura dit à la dernière écho)
» 2 pyjamas (taille au-dessus)
» 8 bodys croisés (taille qu'on vous aura dit à la dernière écho)
» 2 bodys croisés (taille au-dessus)
» 1 brassière en laine ou coton
» 1 paire de gant (pour pas qu'il se griffe)
» 1 gigoteuse
» 6 bavoirs
» 3 langes
» 1 doudou
» 2 tétines

POUR SA SORTIE
» 1 tenue
» 1 bonnet
» 1 combinaison bien chaude
» 1 couverture
» 1 nid d'ange à mettre dans le cosy

POUR LA MAMAN
» Brosse à dent
» Dentifrice
» Nettoyant visage
» Soin anti-vergeture
» Démaquillant (prévoir du coton si nécessaire)
» Gel douche
» Soin de toilette intime
» Shampoing/Après-shampoing
» Fleur de douche / gant de toilette
» Brosse / Peigne
» De quoi s'attacher les cheveux
» Sèche cheveux / lisseur
» Déodorant
» Trousse à maquillage (parce que même si on est devenue maman on a le droit de se maquiller)
» 2 serviettes de toilette
» Serviettes hygiéniques
» Coussinet d'allaitement jetables
» Compresses d'allaitement
» Crème pour mamelons

POUR LE BÉBÉ
» Thermomètre
» Brosse à cheveux
» 2 serviettes de bain
» Couches
» Carrés de cotons
» Sérum physiologique
» Savon doux pour bébé
» Thermomètre de bain

Je vous mettrais sous peu la photo de mes sacs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire