vendredi 9 septembre 2016

La diversification d'Eva



Merci à toutes celles qui ont proposé 
cet article sur Instagram ! Je vous le dédicace ahah !

Alors beaucoup le savent, j'avais vraiment hâte de commencer la diversification car Eva avait du mal avec le lait. Elle ne se laissait pas mourir de faim ça ne risque pas, mais elle n'appréciait pas. Chaques bib duraient une heure, et c'était vraiment laborieux. Je ne sais pas si c'est une question de biberon ou de lait, mais bon, on a commencé la diversification 1/2 semaines avant ses 4 mois (du moins essayé car après c'est tombé un peu en plein déménagement alors elle a repris les bib jusqu'à ce qu'on soit dans notre nouveau chez nous). Ce n'est pas conseillé je le sais à cause du risque d'allergie mais les médecins changent toujours d'avis. Il y a quelque temps c'était le plus tôt possible maintenant il faut attendre x mois pour commencer. Bref je pense qu'il faut écouter son bébé et pas forcément toujours tout suivre à la lettre ce n'est pas ça qui fera que votre bébé ira toujours bien ou qu'il n'aura jamais de problème. En tout cas je ne souhaite de soucis à aucun de vos bébés. Pour ce qui est d'Eva, elle se porte à merveille ! Et je vais vous expliquer un peu comment j'ai fait, comment j'ai débuté.
Voici quelques questions que vous m'avez posé:  

Est-ce que je fais mes purées/compotes moi-même ou est-ce que je les achète ?
Eh bien je les achète. Parce que je n'ai pas trouvé de magasins, de légumes bio encore ici et que je ne sais pas ce qu'ils mettent dans les légumes (pesticides et autres cochonneries). Alors je préfère, pour le moment et en attendant d'acheter une vraie machine, lui donner des petits pots Blédina et ICI au moins je sais que c'est quand même pas mal contrôlé et la composition est clean. C'est sûr que c'est plus cher que si je les faisais moi-même mais bon tant pis, en attendant elle les adore.

Pour quoi ai-je commencé ?
J'ai commencé par les purées de légumes. Car, c'est connu, c'est plus facile d'apprécier quelque chose de sucré que de salé, alors je me suis dis que si j'allais commencer par les compotes, quand j'allais lui donner les épinards ça n'allait pas du tout passer !
Et la première purée que mademoiselle a gouté, c'est celle à la carotte !

Quelle quantité lui donnes-tu ?
Alors au début, au TOUT TOUT TOUT début j'ai commencé par une cuillère, puis deux, puis trois, puis la moitié du pot. J'ai vraiment commencé progressivement, en complétant avec du lait. Aujourd'hui, et depuis bien deux semaines, elle mange facilement tout le pot. J'accompagne avec 180 ml de lait qu'elle ne finit jamais (elle doit en boire la moitié et encore) puis un yaourt nature. J'ai délaissé le lait à un moment car elle en voulait vraiment pas et elle préfère largement le yaourt au biberon, mais je lui ai remis car pour elle le biberon = manger. Si vous voyez sa tête quand elle voit le biberon elle est genre en mode vibreur ! Elle a vu le Graal passer devant ses yeux ahah !

Quelles purées et compotes lui as-tu déjà donné ?
Elle a un peu tout essayé et je dois dire qu'elle aime tout. Aucune difficulté de passer des carottes aux haricots vers puis les épinards. Tout comme les compotes, qu'elle mange en 5 min chrono ! (les purées aussi ceci dit). On a commencé à introduire les pots 6 mois, donc de nouveaux goûts à venir puis surtout de la viande et poisson. Elle a déjà eu le droit à la dinde, saumon, merlu etc. Elle adore tout autant !

Après petite parenthèse: Pour introduire et changer de lait (1er âge au 2e âge), je n'ai pas tout arrêté d'un coup. Pour une fois le fait que je sois tête en l'air m'a avantagé. J'y suis allée très progressivement: J'ai mélangé le lait, moitié du lait premier âge moitié de l'autre. J'augmentais les doses au fur et à mesure, jusqu'à ne mettre que du lait 2e âge et elle n'y a vu que du feu. Elle a très bien accepté et a fait comme d'habitude.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire ici sur le blog ou sur instagram ou même par mail (aupaysdesmamans@gmail.com).
J'y répondrais avec grand plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire