jeudi 10 novembre 2016

Nos méthodes pour éviter les gros chagrins déchirants chez nounou



 BÉBÉ CHEZ NOUNOU (presque) SANS PLEURS

A 9 mois (pratiquement) elle commence à se rendre compte de ces choses-là, avoir l'angoisse de la séparation. Et je le remarque par le fait qu'elle me suit partout (elle rampe très vite et commence à vouloir se mettre debout) et qu'elle chouine si elle ne me voit pas.

Pour commencer, on fait le jeu du "coucou". On se cache quelques secondes et "pouf" on se montre en disant coucou. Ce qui est pas mal car elle comprend que ce n'est pas parce qu'elle ne nous voit pas qu'on n'est pas là.
Ensuite, en soirée avant son bain, on la met dans son lit avec ses jouets, ses doudous, sa tétine, tout ce qu'elle aime, et on la laisse jouer tranquillement, faire ce qu'elle souhaite. Elle peut dormir ou jouer, ou parler. Elle est "indépendante" et fais ce qu'elle veut. On vient de temps en temps voir si tout se passe pour le mieux et voilà. Papa est souvent dans la pièce à coté et maman peut ainsi profiter de préparer le repas.

Ce sont deux petites choses qu'on fait qui nous aide. Après c'est normal aussi qu'elle soit "triste" qu'on s'en aille travailler. Cela n'empêche pas les petits chagrins etc, mais au moins elle comprend un peu mieux ce qui se passe. Je lui explique (oui oui à 9 mois je lui parle normalement et non pas comme un bébé), que je reviens que je l'aime et que tout passera vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire