mercredi 9 novembre 2016

Je suis maman et je reprends mes études



MAMAN & ÉTUDIANTE 

Comme vous le savez, j'étais à la recherche active d'une entreprise pour pouvoir commencer mon BTS MUC en alternance. Et bien samedi dernier, soit le 5 Novembre, j'ai eu un entretien dans un supermarché. On m'avait prévenu le vendredi via l'école pour ce rendez-vous que mon cv avait été retenu, donc grosse bonne surprise (stress qui monte), et on m'a aussi dit qu'il y avait aussi une autre personne, de la même école qui a été retenu. On m'a aussi dit qu'on allait me rappeler pour me préparer à l'entretien. Vers 20h40 effectivement je reçois l'appel (que je n'espérais plus vu l'heure). Et la dame en question m'a extrêmement bien préparé à toutes les questions, à ce que je devais répondre, à ce qu'il serait bien de dire ou non. J'avais quand même préparé certaine question, quand même. Elle m'a dit que c'était bien etc mais qu'il fallait que je dise que j'avais un enfant. Chose que je ne comptais absolument pas dire, pas parce que j'avais honte loin de là  mais j'ai toujours pensé que ça allait être un frein. Donc à la fin de ce coup de file, j'étais un peu mitigée, encore plus stressée. De plus j'avais appris que l'autre personne qui été en "concurrence" était un homme.
J'avais rendez-vous à 10h30 et l'entretien c'est relativement bien passé, l'entrainement de la veille a été très bénéfique et le fait que j'ai un enfant ne l'a pas dérangée car par chance c'était également une maman. Et j'ai été surprise qu'elle me propose de visiter les locaux à la fin de l'entretien. Donc cette note de fin m'a fait partir avec le sourire. Surtout que je devais attendre jusqu'à Mardi pour avoir la réponse.
J'étais stressée, et vraiment anxieuse mais hâte de connaitre la réponse. J'ai été très pessimiste mais je gardais espoir. Et j'ai bien fait car j'ai reçu le fameux appel que
j'attendais tant et elle m'a dit que c'était moi qui a été retenu. Du coup je commence Lundi prochain en entreprise !
Je suis stressée mais cette fois c'est du bon stresse. Je profite à fond de ma fille avant de devoir la laisser tous les jours ! Elle va terriblement me manquer mais c'est pour elle que je fais ça, pour lui faire plaisir, pour pouvoir la gâter plus tard. 

1 commentaire:

  1. tu as bien raison c'est pas parceque on ai maman que on ne peux reprendre les études

    RépondreSupprimer