jeudi 28 janvier 2016

COMMENT JE LUTTE CONTRE LES VERGETURES PENDANT LA GROSSESSE

Pour le moment, à presque 37 semaines je n'ai aucune vergeture sur le ventre. Je ne sais pas si c'est du à ma peau ou au petit rituel que j'ai installé, mais en tout cas je vais vous partager tout ça, cela peut peut-être servir à certaine d'entre vous !

Il faut savoir que je suis arrêtée depuis mon 3e mois de grossesse. Les raisons sont simples: 
Mon employeur (qui n'est absolument pas compréhensif et qui en gros à voulu me mettre dehors parce que j'étais enceinte, mais vu qu'il n'a pas le droit, il s'en est mordu les doigts...) ne pouvait pas (ou ne voulait pas ?) m'aménager un poste en fonction de ma situation (je travaillais souvent après 21h, j'étais non-stop debout, je portais des charges lourdes, j'utilisais des produits qui pouvaient être dangereux etc...). Je travaille dans la restauration rapide, dans un petit fast food où le soir et une grande partie de l'après-midi j'étais seule en plus de ça. Au début de la grossesse ça allait encore, mais plus les semaines passées plus la situation empirée...  J'ai commencé à avoir des vertiges, des malaises pour enfin finir par des pertes de sang. Résultat des courses si je continuais ainsi j'allais forcément faire une fausse-couche. Donc ma gynécologue a préféré me mettre en arrêt.
Et au rendez-vous mensuelle du mois d'Octobre, le col était raccourci... Donc arrêt total, je n'avais plus le droit de faire le moindre effort. J'avais une sage-femme qui venait contrôler que tout allait bien deux fois par semaine (monitoring + tension). Au mois de Novembre ça allait mieux ais j'ai continué à ne pas trop bouger, pour pouvoir passer de bonnes fêtes et surtout pour que bébé ne pointe pas le bout de son nez trop tôt. 

Tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment fait d'effort physique ni rien du tout pour lutter contre les vergetures (même si je pense pas que ça doit jouer quelque chose vu que le ventre n'est pas tellement solliciter pour les pratiques sportives pour les femmes enceinte du moins pas conseiller).
Et c'est peut-être parce que cette partie n'est pas solliciter que les vergetures apparaissent (et aussi parce qu'il y a des changements brutaux !).

Une vergeture c'est une sorte de cicatrice, de petit trait plus ou moins colorés. Elles arrivent généralement quand la peau est soumise à de gros changement (pas que sur le ventre), de distorsion etc. Les peaux blanches sont beaucoup plus touchées par ce phénomène mais après il n'y a pas de cas général et finalement elles touchent un peu tout le monde.
Elles ne disparaissent jamais vraiment. Elles peuvent s'éclaircir et devenir plus discrètes au fil du temps mais elles resteront toujours présentes. Après il y a des moyens malheureusement très onéreux pour les faire disparaitre (laser etc.).
Dés que je suis tombée enceinte, j'ai pensé aux vergetures. J'avais le ventre plat, et je me suis dis "oulala les vergetures pendant la grossesse ça va être pour moi", vu que je n'ai jamais grossis ni eu de prise de poids ou perte de poids brusque. Donc tous les jours, après la douche, je l'hydratais à fond en faisant des mouvements circulaires en n'oubliant pas les jambes et l'intérieur des cuisses. Et j'utilisais la crème Nivea toute simple la bleue ou celle que je vous ai montré dans l'article "LES PRODUITS QUE J'UTILISE PENDANT MA GROSSESSE".

Ensuite, j'utilise la fameuse huile de massage spéciale grossesse, et anti-vergeture avec laquelle je fais des petits massages (vous avez un petit livret explicatif avec qui vous montre plusieurs techniques de massages et ceux à plusieurs endroits du corps à faire avec cette fameuse huile Weleda ! 

Ces massages permettent de rendre votre peau plus élastique, et beaucoup plus hydrater ce qui lui permet de ne pas craquer si celle-ci est sollicitée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire