jeudi 28 janvier 2016

MA 35e SEMAINE DE GROSSESSE (19/01/2016 au 26/01/2016)





Je sais que je n'ai pas fait d'article pour mes autres semaines de grossesse et je le regrette un peu mais je vais essayer de me rattraper et de vous raconter un peu mes ressenties pendant ces dernières semaines de grossesse (la dernière ligne droite et j'ai l'impression que ça va être les plus longues de toutes ma vie).

Pendant cette semaine, j'ai encore et toujours beaucoup senti fifille bougée. Elle est toujours très active même s'il y a eu un jour où j'ai du la bousculer un petit peu parce que je ne l'avais pas beaucoup sentie (mais finalement elle faisait juste la grasse matinée). Mais cette semaine ne fut pas de tout repas, car j'ai eu une petite péripétie:

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai commencé les cours de préparation à la naissance (ou à l'accouchement ça dépend comment vous appelez ça), le jeudi soir à partir de 18h. Je ne suis pas du genre très à l'aise dans ce genre de cours pour poser des questions (surtout personnelles), du coup j'attends toujours la fin des cours pour prendre la sage-femme à part et lui demander (je suis beaucoup moins timide et pudique avec les sage-femmes et médecin en général).  Et je lui dis que j'avais pas mal de démangeaisons au niveau du ventre mais également sur les jambes, les bras, les épaules, et donc lui demande si cela était courant en période de grossesse. Elle m'a annoncée que non et que ça pouvait être une pathologie du foie mais qu'elle ne pouvait le savoir sans examen et prise de sang. Du coup elle me demande de l'accompagner en salle de naissance pour un monitoring et faire les prises de sang en question. Après un peu plus d'une demie heure de monitoring un examen de mon ventre, de la longue de mon utérus, de mon col (qui est ouvert à un doigt) etc... on m'annonce que je vais devoir rester au moins pour la nuit en hospitalisation pour avoir les résultats et pour surveiller tout ça... J'étais un peu sur les fesses... J'appelle mon conjoint pour qu'il m'amène des affaires et pour le prévenir. J'ai du voir au moins 2 ou 3 médecins de garde ou infirmières je ne sais pas trop ce que c'était mais qu'importe: une est venue pour me donner des papiers à remplir (dont le questionnaire pour l'anesthésiste car du coup ils m'ont avancé mon rendez-vous qui était le 27 janvier et qui du coup c'était le lendemain donc le 22, le jour de mon anniversaire), et aussi un questionnaire pour désigner une personne de confiance (ou non, c'est comme vous le voulez). Ensuite une autre est venue pour savoir si je voulais manger quelque chose (j'avais la dalle mais malheureusement il était 21h passée, et j'ai eu le droit à un petit déjeuner ahah ce qui était pas mal finalement). Et une autre est venue me poser des questions pour savoir à peu près où était mes démangeaisons, si j'étais allée dans des pays un peu exotiques etc... Ensuite je lui demande les conséquences de cette pathologie (je ne savais pas si je l'avais ou pas encore mais je ne savais pas non plus les conséquences). Elle me dit que selon la "gravité" du truc, ils pouvaient me déclencher l'accouchement car ça pouvait être dangereux pour le bébé mais aussi pour la maman. Donc une question qui m'a mise un peu de stress car je n'ai pas envie que mon bébé soit mal.

Finalement la nuit est passée (difficilement j'ai eu du mal à dormir mais j'ai quand même réussi à me reposer puis je voulais être au top du top pour mon anniversaire même si c'était un anniversaire qui commençait à l'hôpital), et j'ai commencé la journée avec un nouveau monitoring, puis un petit déjeuner, puis la fameuse visite avec l'anesthésiste (qui était vraiment très bien). Les premiers résultats étaient bons mais le dernier résultat n'était pas encore disponible avant la semaine prochaine, mais on m'annonce que je peux rentrer chez moi (super contente!). Donc je range toutes mes affaires et avant de partir, je file aux toilettes, et là je vois du sang.... Le sort s'est acharné sur moi ce jour-là faut croire. Donc je sors de la chambre, et là je vois ma gynéco et lui dis. Je savais que ce n'était rien de grave et que c'était sûrement du à l'examen du col de la veille, et la gynéco me dit exactement la même chose, mais vu qu'elle est vraiment au top du top ma gygy (je l'adore !), elle me dit qu'elle préfère quand même vérifier. Du coup j'ai attendu bien 3h avant d'avoir la visite de l'interne qui allait m'examiner et me faire une échographie. Elle me fait aussi un prélèvement pour voir si j'avais perdu un peu de liquide etc. Et l'examen n'a rien relevé d'anormal. On m'a apporté à manger, et après ça, j'ai eu le droit à un autre monitoring, pour ensuite me dire que je pouvais rentrer à la maison !

Donc une semaine bien intense à ce niveau là, mais sinon une semaine cool. Les douleurs ligamentaires ont commencé à apparaître mais c'est supportable et ça apparait que quand je suis couchée (je n'arrive plus à relever les jambes... Puis après pour marcher c'est toute une histoire.

 La prochaine semaine risque d'être difficile mais je vous raconterai ça une fois celle-ci finie et dans une prochain article ! J'espère que ce genre d'article vous plaira (rassurez-vous ça ne sera pas toujours de gros pavé comme ça, mais là je voulais vous faire partager mes petites péripéties).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire