samedi 29 octobre 2016

La motricité libre: mon avis !

Je ne suis pas adepte de cette mode qu'on appelle "motricité libre" car c'est déjà ce que la plupart des enfants font naturellement. Vous avez déjà essayé d'obliger à un bébé de faire quelque chose ? C'est impossible. Après comme je l'ai déjà dit et redit on est des parents et c'est normal d'encourager ses enfants. Ce n'est pas pour autant qu'on les oblige à faire telle ou telle chose. On est là pour leur montrer, comment faire, après ils le feront dans tous les cas à leur rythme. Car si je suis le principe de la motricité libre, je lui mettrai le bol de purée ainsi que la cuillère à côté et elle se débrouille. Non ...  Donc on sera toujours là pour leur montrer et c'est naturel, c'est comme les animaux, la lionne qui apprend à ses lionceau à chasser. Bah ici c'est pareil. J'appelle ça un effet de mode, c'est encore quelque chose qu'on met dans la tête des parents pour leur dire "voilà ça c'est bien éduqué ses enfants, l'inverse c'est de la merde en boite donc si vous ne le faites pas vous êtes mauvais".
Après je ne juge personne qui l'appliquerai ou non, ou qui donnerait une autre façon d'éduquer. Jamais je me permettrai car j'ai horreur qu'on me fasse des réflexions ou autre.  Vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour votre enfant, ce qui est le mieux pour lui. Il n'y a pas de méthodes miracles ni de façon d'éduquer meilleure qu'une autre.
Chacun fait comme il veut, du moment que l'enfant est heureux et bien traité, c'est le plus important. Ne laissez personne vous dictez quoi que ce soit.
J'en ai croisé des gens qui se permettaient de me dire que telle ou telle chose n'était pas bonne, que je "DOIS" faire ainsi et non pas comme ça, en prétendant me donner des conseils alors que c'était clairement des ordres comme si la personne avait la science infuse. Ce genre de personne vaut mieux les ignorer car malheureusement elles ne changeront pas.
Pour celles qui pratiqueraient cela, ne vous sentez pas agressées par mon article ni rien. Ce n'est en aucun cas ce que je veux, ni voulais faire passer comme message. On m'a demandé mon avis par message, et j'ai trouvé bon d'en parler dans un article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire