jeudi 4 février 2016

LES CHOSES DE LA VIE COURANTE QUE JE PEUX DIFFICILEMENT FAIRE DEPUIS QUE JE SUIS ENCEINTE

La grossesse c'est beau, c'est joli, c'est tout rose pour ceux qui ne la vivent pas vraiment mais ça handicape pas mal ! Et ça on le sait qu'une fois qu'on a notre gros ventre qui pèse au moins 2,5kg.
Au début de la grossesse la vie est belle (enfin... si on met de côté les nausées, la fatigue etc), on est encore mince, on est indépendante ! Mais plus les semaines et les mois passent plus les choses se gâtent ! Voici une petite liste que j'ai crée, des choses que je ne peux, personnellement plus faire ou du moins j'ai du mal voire beaucoup de mal !

➕ ME BAISSER POUR ATTRAPER MES CHAUSSURES OU QUELQUE CHOSE D'AUTRE QUI EST TOMBE
 Quand je vois l'objet tomber j'ai envie de me tirer les cheveux... c'est tout un effort pour le rattraper, toute une gymnastique ahah... Pas impossible mais après je me prends bien 5 min pour reprendre mon souffle

➕ ATTRAPER LE SAC QUI EST A MES PIEDS DANS LA VOITURE
Même problème que pour l'objet qui vient de tomber... Je ne peux pas me pencher en avant en clair. Alors quand il faut attraper le sac parce que le chéri n'a pas de monnaie pour le péage, c'est tout une histoire ! 

➕ ENTRE/SORTIR DE VOITURE
J'ai pris le coup de main ! Mais ce n'est pas aussi facile qu'on ne le croit, surtout quand il pleut et que vous savez que vous ne pourrez pas vous abritez dans la voiture avant d'être trempée jusqu'aux os !

➕ COURIR
J'ai abandonné l'idée, j'ai essayé une fois, mais plus jamais ahah ! Je pense qu'il n'y a pas besoin de vous expliquer pourquoi.

➕ M'HABILLER
Le plus chiant c'est le bas. Entre les chaussettes et le pantalon... J'ai l'impression d'avoir pris 70 ans quand je m'habille. Je m'appelle Mémère !

➕ M’ÉPILER
Alors l'épilation des jambes c'est aussi un super exercice et je suis étonnée que nous prenions encore du poids après autant d'effort pour se faire les jambes ! Heureusement qu'on a moins de poils pendant la grossesse (merci !!!!) parce que je pense que je deviendrais anorexique tellement ça me demande d'effort !

VOIR MES PIEDS
C'est pas dérangeant sauf pour mettre ses chaussures ! Je demande au chéri de faire le GPS quand je mets mes chaussures.

➕ RESTER DEBOUT PLUS DE 5 MIN
Eh ouais un ventre avec un bébé c'est lourd, surtout quand c'est une grosse fifille qui apparemment mange bien à la cantine (c'est gygy qui l'a dit vu qu'elle était au-dessus de la courbe la dernière fois). Alors faut porter le bébé, le liquide amniotique et tout ce qui va avec.

FAIRE UNE APRÈS-MIDI SHOPPING
C'est comme pour rester debout: C'est lourd et puis on a mal aux ligaments.

ME RETENIR D'ALLER AUX TOILETTES
Avec un bébé qui fait du trampoline sur la vessie, je suis limite entrain de me tâter à mettre des couches des fois parce que le soir elle me tape tellement fort dessus que j'ai l'impression que ma vessie va exploser !

ME RELEVER DU CANAPÉ
Il me faut une grue ! Heureusement que le chéri est là pour m'aider à me relever c'est tout un chantier.

DORMIR SUR LE VENTRE OU SUR LE DOS
Bon... sur le ventre impossible vu le truc, mais sur le dos, ça me fait tellement mal avec le poids de l’utérus qui me pèse sur la colonne. J'en ai limite des nausées. Donc pas beaucoup de choix pour faire dodo malheureusement.

FERMER MES JEANS
Je n'ai pas voulu acheter de jean de grossesse mais je pense que j'aurais du car je suis condamnée à mettre des leggings. Heureusement j'en ai beaucoup et ils sont confortables mais bon.. Tous mes jeans sont tristes... et je ne sais même pas si je pourrais les remettre un jour !

1 commentaire: